L’Ydille Lang est un espace de formation et d’expérience en développement personnel.
Vivre la vie dans son ensemble, comme un tout. Évoluer dans un espace comprenant le Tout et les parties dans son mouvement immuable, sa transformation et son changement.
Observer, reconnaître, nommer et agir…
Trouver le meilleur en nous-même afin de développer notre puissance et notre force d’Etre, en pleine conscience de notre Essence afin d’agir dans l’environnement qui est le nôtre. Un aller-retour perpétuel entre notre intérieur et notre environnement afin d’évoluer en harmonie et en compréhension et d’agir sur le flux et le déroulement de notre vie.
Notre travail est inspiré de MBSR from Jon Kabat Zin, parentalité bienveillante de Isabelle Filiozat, relaxation et méditation pour enfants de Eline Snell, trouver la Paix en soi selon Tich Nhat Hanh, libérez votre puissance intérieure de Tony Robbins, Deepak Chopra, la loi d’attraction …
- Permettre l’amélioration de soi, la volonté, la bonne foi afin de tendre vers l’éducation individuelle et sociale en entretenant des relations justes avec les Autres, en s’épanouissant personnellement.
- Aider à la gestion des émotions et des conflits, à l’écoute bienveillante, au dialogue via une communication bienveillante, pour éduquer à la paix sociale.
- Par extension, promouvoir la paix en éduquant à l’interaction de différentes sociétés et méthodes de développement.
- Transmettre des connaissances afin de tendre à la construction d’Hommes responsables, qui prennent effet de leurs actes et conscience de leurs responsabilités individuelles dans le respect des droits de l’Homme.
- Promouvoir la rigueur , favoriser l’échange afin de construire des Hommes actifs, capables d’engagement.
- Protéger la nature afin de tendre à l’éducation au développement durable : droit à un environnement sain et durable. Afin d’envisager un développement économique fonction du coût de celui-ci pour la Planète.
- Promouvoir la tolérance , la justice, afin de lutter contre le racisme, l’injustice, l’intolérance afin de tendre vers l’éducation à la citoyenneté mondiale en rencontrant différents modes de vie et comportements sur la planète. Analyser notre interaction avec d’autres cultures, d’autres sociétés ou groupements sociaux.