Temps du bilan et de la clôture

Dernier jour : Après un dernier travail d’expression corporelle, un moment de bilan, nous nous retrouvons pour mettre en scène ce que nous avons appris lors de cette formation 🎭 La clôture résonne de gratitude et de reconnaissance pour tout notre engagement personnel et collectif 💓

Avant-dernier jour de formation

Nous nous retrouvons en salle pour vivre une incroyable virée à travers 4 éléments 🌍🌊🔥🌬 et un apport théorique. Après une profonde connexion de cœurs à cœurs 💕 nous concluons la journée sur une expression graphique 🖍 sur « la rivière de ma semaine »

Jour 5 : Séances de travail à Borjomi

Nous avons embarqué pour la fabuleuse Borjomi. Plaisante, intrigante et enrichissante, cette vallée nous a apporté de nombreuses émotions. Cette escapade a permis une incroyable connexion avec la nature grâce à nos expériences de pleine conscience des ateliers des jours précédents en écoutant nos échos intérieurs.

Jour 4 : Approfondissement

Les thèmes de travail et d’introspection du jour sont sur les connexions et les limites à poser ou à entendre. Ce travail passe par d’abord par l’identification, puis la formulation. La roue du consentement est présentée et expérimentée. Puis dans l’après-midi, nous évacuons le trop plein d’émotions et identifions nos masques sociaux.

Troisième journée de travail

Nous sommes partis ce matin entre deux gouttes de pluie pour une balade dans les prairies du petit Caucase pour une méditation en pleine nature. De retour en salle, nous prenons le temps de nous connecter authentiquement par binôme. Puis la journée se termine sur un travail corporel autour des les éléments du vent et des chandelles

Début de la formation Inner Echoes in Nature

J0 : Géorgiens, Ukrainiens, Lituaniens, Italiens, Arméniens et Français, tout le monde se retrouve à Tbilissi pour le grand départ. Direction Bakuriani et ses montagnes du petit Caucase pour cette formation Inner Echoes in Nature subventionnée par Erasmus +, Union Européenne. 

Nouvelle formation: Immersive theater

FOREST SPIRITS – AN IMMERSIVE THEATRE EXPERIENCE
23.07.2023-31.07.2023, jours de voyage inclus | Lanvallay Bretagne, France. Le tout pris en charge par le programme Erasmus plus. Logement en tente. Au sein d’un groupe de 24 personnes venues de toute l’Europe.
Notre formation de 7 jours pour animateurs, animateurs, animateurs, etc. est une invitation à magnifier la qualité de la pensée critique, en utilisant les outils du théâtre, en proposant une approche dynamique et engageante de l’apprentissage, en intégrant la créativité, la recherche, la collaboration et exploration personnelle tout en réduisant la stigmatisation (inter)culturelle.
CHAMP D’APPLICATION ET OBJECTIFS
– Dépasser les différences culturelles en utilisant la pensée critique, les outils somatiques et artistiques ;
– Cultiver la compréhension, la tolérance et le respect des autres, en améliorant l’intelligence sociale et émotionnelle ;
– Transférer les connaissances acquises, les compétences spécifiques et les attitudes pour organiser une expérience théâtrale immersive au sein de leurs communautés ;
– Travailler sur soi et développer sa compréhension de l’autre.
– Faire grandir l’humanité et faire quelque chose pour la paix.
– Traiter le théâtre dans la nature comme une partie de notre « pièce de théâtre ».